Éditions Charleston
Parution : 22 septembre 2017
ISBN : 9782368121757
Format : 12,7 x 19,2 cm
192 pages
17.00 EUR
Construit autour de courts poèmes en prose, lait et miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. lait et miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, mais y trouve de la douceur, parce qu'il y a de la douceur partout si l'on sait regarder.
• Un texte de poésie féministe déjà culte, numéro un de la liste des best seller du New York Times 35 semaines consécutives, vendu à plus de 1.5 millions d'exemplaires dans le monde et traduit dans 30 langues différentes.
• Une auteur très présente sur les réseaux sociaux : un million d'abonnés sur Instagram, réseau sur lequel elle a commencé à publier
• Un buzz international déclenché quand elle a publié des photos d'elle avec des tâches de sang de ses règles sur son pyjama et qu'Instagram a voulu lui faire retirer lesdites photos.
• Une sortie soutenue par Solangeteparle, la féministe la plus suivie sur les réseaux avec 250 000 fans, elle est dans la vidéo de Rupi Kaur à l'occasion de la journée de la femme 2017, lisant un de ses poèmes.
Auteur et artiste, Rupi Kaur vit à Toronto, au Canada. Elle a commencé à dessiner et à peindre à l'âge de 5 ans – un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, Rupi ne pouvait pas parler anglais avec les autres enfants à l'école. D'où son sentiment de solitude. Mais dès qu'elle a appris la langue, les livres sont devenus ses meilleurs amis.
Elle a dessiné jusqu'à l'âge de 17 ans, puis s'est tournée davantage vers sa passion pour l'écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada. En 2009, elle a fait partager sa poésie pour la première fois dans le sous-sol du centre médicosocial de la communauté pendjabi à Malton ! En novembre 2014, elle publiait à compte d'auteur son premier recueil de poésie, milk and honey.
Rupi cherche avant tout à s'exprimer, que ce soit par la poésie ou d'autres moyens d'expression comme l'illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation. Mais quoi qu'elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l'amour, la perte, le traumatisme et la guérison.
© Photographie Baljit Singh
Découvrez un extrait de lait et miel de Rupi Kaur