Un polar féministe qui explore le pouvoir et les limites de la vengeance
Nina a 31 ans, elle aime les chats, Ryan Reynolds et les couchers de soleil. Accessoirement, elle est aussi une inspectrice du Queens coriace et féministe.
Alors qu’elle enquête sur une disparition, elle retrouve l’homme qu’elle cherchait au fin fond d’un entrepôt, ligoté à un diable, une balle dans la tête.
Les parents de la victime pointent du doigt Susan, l’épouse, qu’ils accusent d’être violente et manipulatrice. Mais Susan a un alibi, et pas des moindres : elle était dans un centre pour femmes battues le soir du meurtre. Un lieu qui n’est connu de personne, pas même de la police, et vers lequel plusieurs affaires classées convergent pourtant. Chaque fois, des meurtres d’hommes violents. Et chaque fois, le même alibi pour les veuves.
Pour tirer cette affaire au clair, Nina décide d’infiltrer l’endroit. Mais elle ne sait pas à qui elle s’attaque... Car lorsqu’il s’agit de survivre, la morale n’a pas sa place et la justice emprunte mille visages.
Editions Le Masque
Parution : 3 février 2021
EAN : 9782702449295
288 pages
Format : 14.2 cm x 22.5 cm
21.90 EUR
Teaser de Tu peux rentrer chez toi de Michael Elias
Découvrez un extrait de Tu peux rentrer chez toi
Michael Elias est un écrivain, acteur et réalisateur primé qui a écrit pour le cinéma, la télévision, et le théâtre.
Michael Elias est né et a grandi dans le nord de l'État de New York, déménageant à New York pour poursuivre une carrière d'acteur. Puis Elias est passé à Hollywood et a écrit des scénarios pour des films et des séries à très grand succès avec Frank Shaw. Head of the Class était une série télévisée en partie basée sur l'expérience d'Elias en tant que professeur de lycée à New York. Elias a également travaillé avec Steve Martin, pour la série culte aux USA , The Jerk.
Elias a écrit et réalisé Lush Life un téléfilm devenu un classique du jazz. Sa pièce semi-autobiographique The Catskill Sonata sur un petit hôtel du nord de l'État de New York a été dirigée par Paul Mazursky, diffusée pendant quatre mois à Los Angeles et nommée une des dix meilleures pièces de l'année.
Le style percutant et subtil de Michael Elias dénoue avec ce polar un mélodrame à tiroirs, où l’humour côtoie toujours l’émotion poignante. Pour que chaque personnage apparaisse dans ses nuances les plus attachantes comme les plus effroyables, Michael Elias puise dans son immense expérience de scénariste et dialogiste. Il nous entraîne sans peine avec Nina, Susan, Phyllis, Solia, Amanda , Gerri, Haneen,… dans un kaléidoscope d’émotions.
Il dit souvent sobrement « Il y a un peu de moi dans tous mes personnages ».
Michael Elias vit entre Los Angeles et Paris.
«
Surprenant, saisissant, féministe, ambigu, parfait.
»
Jeremy Noé, La Marseillaise