Éditions Nouveau Monde
Collection « Nouveau Monde Graphic »
Parution : 19 octobre 2017
Format : cartonné
ISBN : 9782369425465
112 pages
19 euros
Une BD tout public. Pour les amateurs de manga « réaliste » et les passionnés de culture japonaise.
Le personnage principal est une femme japonaise qui, après avoir perdu son père et sa mère, est au bord du suicide.
On retrouve Ichi, le personnage emblématique du vieux samouraï vagabond (sorte de Jedi…) représentant l'esprit chevaleresque du Japon médiéval, la quête de la vérité, le retour à la nature et la pureté des éléments.
Notre vieil homme se désespère que dans ce bas monde, justement, la sagesse laisse place à la folie…
« Justice et liberté sont les choses les plus importantes à préserver. » C'est ce qu'il raconte à la jeune fille : une histoire… pour l'amadouer et l'amener chez une maîtresse-femme. Sa spécialité ? Former des geishas à l'art du combat.
Mais après son initiation, la belle jeune fille respectera-t-elle son enseignement ou voudra-t-elle assouvir sa redoutable vengeance ?!…
Spectaculaire et sensuelle, en s'inspirant des grands classiques du cinéma de sabre, cette deuxième histoire de Chanbara, rend hommage aux derniers Samouraïs d'un Japon féodal en décomposition.
Magique.
Découvrez un extrait de Chanbara - Les fleurs du massacre de Robert Recchioni et Andrea Accardi
Éditions Nouveau Monde
Collection « Nouveau Monde Graphic »
Parution : 16 juin 2017
Format : cartonné
ISBN : 9782369425458
128 pages
19 euros
« Vivre n'est jamais facile, Tetsuo…
mais mourir, parfois, si. »
Ainsi parle le maître épéiste Jubei Shimada, condamné à mort par son seigneur.
Dans la tradition des nobles guerriers japonais « Chanbara » signifie : « le combat à l'épée ».
Dans un Japon pauvre et féodal, au XVIIe siècle, un seigneur condamne à mort son maître épéiste Jubaï Shimada. Selon la tradition, son « Khaisakhunin » (son meilleur élève) doit alors se suicider à sa place ! Mais le seigneur arrête la sentence et demande au jeune guerrier de lui ramener son maître d'arme. Dans une nature superbe, l'élève retrouve le fuyard. L'épéiste Jubaï Shimada révèle à son disciple pourquoi il ne s'est pas rendu à sa condamnation. Leur seigneur est un assassin qui ne respecte pas le code de la chevalerie. Accompagnés d'un adorable petit vieillard « Ichi », les 3 redoutables guerriers sont bien décidés à défendre « l'honneur des samouraïs » : celui d'une société féodale romantique sur le déclin.
Un final inattendu attend le lecteur surpris par la traitrise de l'élève Tetsuo !
Découvrez un extrait de Chanbara - la rédemption du samouraï de Robert Recchioni et Andrea Accardi
Né à Rome le 13 Janvier 1974, Robert Recchioni est l'un des plus grands scénaristes italiens. Membre fondateur de la maison d'édition indépendante Factory, il est aussi écrivain. Il travaille pour de nombreux éditeurs italiens : Rizzoli, Magic Press, Mondadori… Depuis 2007, il participe à l'écriture du best seller transalpin Dylan Dog. Avec Emiliano Mammucari, il crée Orfani (Les Orphelins), un feuilleton mensuel en couleur publié en France chez Glénat.
Dessinateur réaliste italien, Andrea Accardi est né à Palerme en 1968. Passionné par le Japon, il a publié de nombreux albums en Italie et en France dont Bar code (Soleil), De l'autre côté de la nuit (Vertige graphic), Le Voyage d'Akaï (Dargaud).
De son propre avis Samouraï est son oeuvre la plus maîtrisée.